Nos Services : Experts en Scellant au Bitume à Québec
Chez Total Scellant, nous offrons un service professionnel pour prolonger la durée de vie de votre asphalte et lui redonner un aspect neuf. Grâce à notre approche en 3 étapes clés, nous assurons une protection efficace et durable contre les fissures, l’usure et les intempéries.
ÉTAPE #1 : Préparation de la surface
Dhéserbage
Avec des outils spécialiser, un dhéserbage sera fait si nécessaire, sur les contours de l'entrée
Nettoyage
À l'aide de souffleurs, de brosse d'acier et autres outils, l'asphalte est nettoyer à sec de fond en combre pour un résultat final optimal.
Ramassage
Àprès un nettoyage en pronfondeur, le sable et les résidus non désirer seront jeter à la poubelle pour laisser le devant de votre entrée propre et invitante
ÉTAPE #2 : Réparation des fissures
Préparation du caoutchouc
Chauffer le caoutchouc jusqu'à une température de 180Fº pour une application fluide et uniforme, permettant une pénétration profonde dans les fissures et formant une base solide.
Application et calfeutrage
Le caoutchouc fondu est appliqué dans les fissures, créant une barrière contre l'eau et l'air, scellant et renforçant la zone, et prévenant l'aggravation des dommages.
Finition
Une fois le caoutchouc appliqué, l'étape finale consiste à lisser la surface pour qu'elle retrouve un aspect uniforme et esthétiquement agréable.
ÉTAPE #3: Application du scellant au bitume
Découpage des bordures ou du pavé uni
Cette étape prépare la surface en découpant les bordures du pavé pour délimiter précisément où appliquer le scellant. Des outils spécifiques permettent une coupe nette, garantissant une application propre du scellant sans débordements.
Remplissage en overlapping (chevauchement)
Le scellant est appliqué en couches qui se chevauchent, assurant une couverture uniforme et complète. Cette technique évite les zones faibles susceptibles de laisser passer l'eau, tout en préservant l'aspect de l'asphalte.
Finition et contrôle de qualité
Après application, la surface est inspectée pour vérifier l'uniformité du scellant. La qualité validée, des rubans de signalisation et des bâtons sont placés pour protéger la zone, permettant au scellant de sécher correctement et d'éviter tout dommage durant ce processus.